Master Controller V3+
Le Master Controller V3+ pour chauffage par induction dispose des caractéristiques suivantes :
- Programmation et gestion de deux points de chauffe indépendants dont chacun contrôle: un générateur CEIA Power Cube; un capteur optique CEIA, série SH/SLE, à lecture directe pour mesure de température sans contact, un thermocouple ou un capteur de température externe; un distributeur automatique de fil de brasure; un distributeur de gaz antioxydant
- Mémoire interne et carte SDC amovible avec capacité de stockage de 100 programmes de travail
- Capacité étendue d’interfaçage multiple: Field Bus; RS-232; 22 entrées et 22 sorties analogiques et numériques
- Validation et rapport des cycles de chauffage pour la Certification et le Contrôle Qualité de la production
- Fonction «STATUS» pour lecture directe des paramètres de travail des générateurs
- Fonction «QUICK ACCESS» pour accès rapide aux paramètres de programmation les plus utilisés
La centrale Master Controller V3+ est une unité de contrôle industrielle multifonction, conçue pour la programmation et la gestion automatique des cycles de chauffage.
Spécialisée dans le domaine du chauffage par induction depuis plus de 30 ans, CEIA produit des centrales de contrôle et des générateurs à haute et moyenne fréquences qui allient un rendement énergétique élevé avec un coût de fonctionnement réduit. Grâce à l’originalité des solutions techniques adoptées, les dispositifs proposés se caractérisent par des dimensions très compactes, des rendements énergétiques optimum et une fiabilité durable.
Forte de l’expérience acquise sur le terrain et de ses activités continues en recherche et développement, CEIA présente une centrale de contrôle innovante, le Master Controller V3+.
Dans sa version standard, le contrôleur est équipé d’une base de programmes prédéfinis. Tous les paramètres de travail sont programmables pour chaque phase du cycle thermique dans une vaste plage de valeurs.
D’où une flexibilité maximale pour la définition des temps de chauffage et de refroidissement, des puissances délivrées par les générateurs à induction, des températures de chauffage de la pièce traitée, de la quantité et de la vitesse de distribution du fil de brasure.
À travers de nombreuses entrées et sorties analogiques et numériques, les interfaces Field Bus et RS-232 permettent la connexion au PLC, PC ou aux logiques externes pour le chargement à distance des programmes de travail, la programmation et le lancement de leur exécution.
Les entrées statiques, de type opto-isolées, une logique P/N programmable et les sorties statiques sont asservies par une tension auxiliaire de 12/24 V programmable.
Description
L’unité de contrôle Master Controller V3+ est équipée d’un système de Data Log (enregistrement des données) et d’un serveur Web intégré.
Les données peuvent être mémorisées pour un contrôle optimal de la qualité du processus en termes de température de chauffage, puissance fournie par le générateur, fréquence, tension et courant sur l’inducteur. La connexion Ethernet TCP/IP permet d’accéder au serveur Web interne du générateur, pour la programmation à distance des paramètres, et à l’interface avec systèmes SCADA/DCS.
Le logiciel Thermal Profile Management & Monitoring, conjointement à l’emploi des nouveaux pyromètres optiques CEIA SH/SLE, permet la programmation, la certification qualité et la traçabilité de chaque cycle thermique.
Vous pouvez consulter les caractéristiques techniques du Master Controller V3+ sur la brochure PDF ci-dessous.