Polymérisation colle & peinture
Parmi les travaux très spécifiques que nous pouvons mener, l’accélération de la polymérisation de colle et de peinture est réalisable grâce au chauffage par induction.
En d’autres termes, le chauffage par induction peut accélérer le temps de séchage ou de prise de colles et de peintures. Ce dernier pouvant passer de quelques heures à quelques secondes/minutes seulement !
De nombreux industriels, ne peuvent pas se permettre d’attendre plusieurs heures de séchage.
Cette solution est donc toute conseillée afin d’optimiser les temps de production, si votre colle ou peinture le permet bien-sûr.
Si vous recherchez des solutions d’optimisation de séchage de peinture ou de prise de colle sur des supports métalliques, contactez nous, nous aurons sûrement des solutions à vous proposer qui vous rendront plus performant !
Réduction des temps de séchage grâce au chauffage par induction
Il existe 3 différentes manières de procéder :
- Si le support de la colle ou peinture est métallique, il est possible de le chauffer et d’appliquer ensuite cette dernière sur l’ensemble de la pièce.
- Si la colle ou peinture est chargée en particules métalliques, il est possible de la chauffer afin de réduire son temps de séchage.
- Il est possible d’appliquer la peinture ou la colle sur la pièce métallique et ensuite de chauffer l’ensemble de la pièce grâce à un inducteur qui va englober toute la pièce.
C’est en fonction de la peinture ou de la colle mais également du support métallique que nous pourrons vous aider à trouver la solution adéquate.
C’est en nous expliquant précisément quels sont vos objectifs que nous pourrons développer une solution 100 % personnalisée.