Traitement thermique par induction
Le traitement thermique par induction est une déclinaison potentielle des applications de chauffage par induction
Le traitement thermique par induction d’une pièce métallique consiste à lui faire subir des transformations de structure grâce à des cycles prédéterminés de chauffage et de refroidissement, afin de modifier ses caractéristiques mécaniques : dureté, ductilité, limite d’élasticité.
On distingue différents traitements thermiques tels que la trempe, la trempe superficielle, le recuit, le revenu.
Professionnel de la chauffe par induction, PolyPlus offre des prestations haut de gamme grâce à des compétences pleinement maîtrisées. Si vous avez des besoins spécifiques dans ce domaine, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serons ravis de vous proposer des solutions dans le domaine du traitement thermique par induction.
Trempe par induction
La trempe par induction est un processus qui permet de durcir des métaux en modifiant leur structure métallurgique. Il existe plusieurs types de trempe comme la trempe superficielle ou encore la trempe à cœur. Pour en savoir plus sur ce processus, consultez la page de la trempe par induction.
Le recuit
Le recuit sur une pièce est un procédé qui consiste à chauffer à une certaine température durant un certain temps afin qu’il gagne en souplesse ainsi qu’en malléabilité. La maîtrise de cette technique requiert des compétences, du savoir-faire et du matériel spécifique que nous avons. La page Le recuit acier vous permettra d’en savoir plus sur cette méthode.
Le revenu
Le revenu permet à l’acier d’être plus tendre et plus souple mais il maintient la dureté acquise durant la trempe. Cette méthode, Le revenu acier, permet de travailler des pièces avec plus de souplesse sans craindre une rupture du matériel.