Insertion de métal dans du plastique
Les associations de métal et de plastique sont souvent nécessaires dans des industries telles que la plasturgie automobile ou l’aéronautique par exemple.
Ces réalisations sont un des nombreux résultats que permet le chauffage par induction.
Insertion de métal dans du plastique grâce à l’induction
Polyplus met à votre disposition son savoir-faire afin de réaliser de tels assemblages, sur des postes indépendants ou à intégrer dans une chaîne de production.
Le défi de l’insertion d’une pièce métallique dans une pièce en plastique réside dans le fait que le métal doit être chauffé à la bonne T°C pour s’associer au plastique sans que ce dernier ne perde sa forme sa stabilité, son aspect.,
Afin d’arriver à de tels résultats, Polyplus va tester dans son laboratoire de faisabilité différentes chauffes afin de voir quelle est celle, en termes de fréquence, de puissance, de durée, qui conviendra le mieux à l’action qui est à réaliser. Le tout après avoir défini au préalable l’inducteur adéquat.
C’est ainsi que grâce à un produit sur mesure développé par nos ateliers, vous aurez un générateur à induction qui répondra parfaitement à vos attentes.
Polyplus se tient à votre entière disposition pour toute demande spécifique concernant le chauffage de métal par induction pour une insertion dans du plastique.
Avec tout le matériel dont nous disposons et l’expertise qui est la nôtre depuis plus de trente ans, nous sommes en mesure de proposer des solutions efficaces, simples à mettre en place et qui répondent parfaitement à vos exigences.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de vos besoins.