Forge à induction
Une forge à induction permet de chauffer des pièces de métal comme des barreaux d’acier par exemple.
Les objectifs sont les mêmes qu’une forge classique : chauffer un métal pour pouvoir le travailler. Mais l’induction permet de gagner énormément sur le temps de chauffe du métal.
Le chauffage par induction permet également de minimiser les coûts de production.
Avantages et points forts de la forge par induction
- Diminution du temps de chauffe : quelques secondes suffisent pour chauffer à cœur une barre de fer ou d’acier. Le gain de temps est le premier avantage d’une telle technique .
- Economie d’énergie et sécurité : Aucun consommable (gaz, etc). vous consommez quelques Kw uniquement durant les quelques secondes de chauffe. Pas de risque d’explosions, etc
- Précision de T°C : Nous pouvons maîtriser la T°C à 0.1°C près. Vous pourrez également minimiser les risques de craquèlements lorsque vous souhaitez courber une pièce à chaud.
- Répétabilité : d’une pièce à l’autre, vous obtiendrez le même résultat.
Les forges par inductions permettent de travailler efficacement et proprement. Elles peuvent être utilisées dans des industries telles que l’automobile, la chaudronnerie, la métallurgie, l’aéronautique, la coutellerie, etc.
Ses applications sont nombreuses et Polyplus pourra monter une installation sur mesure qui répondra à vos besoins avec précision.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter vos besoins afin que nous puissions vous proposer les solutions qu’il vous faut.